Des aires pour les gens du voyages

gdv

Des aires d'accueil

Bourg-en-Bresse Agglomération gère 2 aires d'accueil destinées aux gens du voyage itinérants, d’une capacité de seize emplacements chacune.

Une équipe de trois gardiens assure la gestion au quotidien de ces aires 7 jours sur 7, de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Chaque emplacement est équipé de sanitaires (WC et douche) et d’une alimentation en eau et électricité.

Les familles doivent régler une indemnité d’occupation (redevance par nuitée) et les fluides consommés (compteurs d’eau et d’électricité individualisés). La durée de séjour sur les aires de BBA est limitée à 3 mois et une carence de 3 mois est imposée entre 2 séjours.

Plus de renseignements :

Aire d’accueil de Péronnas-Monternoz :

Chemin de Monternoz
01960 PERONNAS

Aire d'accueil de Bourg-Pennessuy :

58 rue près de Brou
01000 Bourg-en-Bresse

Ouverture 7 jours sur 7 de 8h à 12h et de 14h à 18h (Sauf le 25 décembre et le 1er janvier)

Tarifs : 3€ / nuit / emplacement (caution de 100€)
Coût du m3 d’eau = 1,85€ / Coût du kWh = 0,10€

Les entrées et les sorties ne peuvent se faire qu’en présence du gardien et pendant les heures d’ouverture. En cas d’absence des gardiens, vous pouvez les joindre au :
06-72-28-52-78
06-72-08-43-49
06-72-28-52-76

Des aires de passages

Bourg-en-Bresse Agglomération gère également 2 aires de passages destinés à accueillir les groupes de voyageurs durant la période estivale :
- l’aire du Moulin Neuf sur la commune de Saint Denis lès Bourg d’une capacité maximum de 80 caravanes;
- l’aire de L’Homus sur la commune de Viriat d’une capacité maximum de 150 caravanes.

Deux agents de Bourg-en-Bresse Agglomération sont mobilisés pendant la période d’ouverture de ces aires pour en assurer la gestion. Ces aires sont ouvertes dès lors qu’un groupe en a fait la demande auprès de Bourg-en-Bresse Agglomération au moins 1 mois avant la date d’arrivée.

Plus de renseignements :

Aire de passages de l'Homus :

route de Meillonnas
01140 VIRIAT

Aire de passages du Moulin Neuf :

Chemin du Moulin Neuf
01000 SAINT-DENIS-LES-BOURG

Ouverture du 1er avril au 30 septembre inclus sur réservation
Les entrées et les sorties ne peuvent se faire qu’en présence d’un agent de BBA entre 8h et 12h ou entre 14h et 18h (sauf les dimanches).

Tarif : 3€ / nuit / famille (ou caravane double-essieu) comprenant la redevance d’occupation, l’eau, l’électricité et le ramassage des ordures ménagères.

Pour nous joindre :