• carredeau2

    Carré d'Eau
    Equipements nautiques

  • lastation

    La Station

  • crd2

    Conservatoire
    Musique / Théâtre

  • OT2

    Office de Tourisme

  • picto-fusion

    Une agglomération
    élargie au bassin de vie

Les brèves concernant l'Agglomération

E-consultation pour le Pont des Chèvres

pontdeschevres

« Au terme de l'opération de rénovation urbaine dont a fait l'objet le quartier de la Reyssouze depuis 2006, un nouveau périmètre de rénovation urbaine a été défini par l'Etat sur Bourg-en-Bresse. Il concerne notamment le Pont des Chèvres.
Afin de définir le contenu de ce projet, la Communauté d'Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse, la Ville de Bourg-en-Bresse et Bourg Habitat souhaitent vous associer pleinement à ce travail et connaître votre avis sur le quartier.

Répondez au questionnaire en ligne entre le 24 mai et le 5 juillet 2017, en cliquant sur le lien ci-dessous :

Questionnaire en ligne

Des actions de concertation sur le quartier auront également lieu sur toute cette période à l'école L.Parant, place Dupont, rue Doumer... »

Contact

Depuis le 1er janvier 2017, BBA a fusionné avec 6 autres intercommunalités pour devenir la Communauté d’agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse. Pour tout renseignement :

- les habitants des communes de l’ex communautés de communes de Montrevel peuvent s’adresser au Pôle territorial de Montrevel-en-Bresse au 04 74 25 68 98

- les habitants des communes de l’ex comcom du canton de Saint-Trivier peuvent s’adresser à l’Espace de la Carronnière au 04 74 30 77 41

- les habitants des communes des ex communautés de communes de Coligny et Treffort-en-Revermont peuvent s’adresser au Pôle territorial de Val-Revermont au 04 74 42 38 40

- les habitants des communes des ex communautés de communes de La Vallière et Bresse-Dombes-Sud-Revermont peuvent s’adresser au Pôle territorial de Ceyzériat au 04 74 25 04 91

Un bon repas, et rien de plus!

assiette sourire 2
Dans le cadre de ses actions de prévention et de réduction des déchets, la Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse encourage les particuliers et les professionnels à modifier leurs habitudes et évoluer vers une consommation moins voir non productrice de déchets. 
Pourquoi ?
Pour réduire nos consommations de matières premières (100 kg de ressources naturelles sont nécessaires à la fabrication d’1 kg de déchets), de réduire les coûts de collecte et de traitement des déchets,…

Gratuité des transports du réseau TUB

Pollution

JOURNEE DU 25 JANVIER 2017 - PIC DE POLLUTION

GRATUITE DES TRANSPORTS DU RESEAU TUB DE LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DU BASSIN DE BOURG-EN-BRESSE

Le seuil d'alerte à la pollution par les particules fines s'est étendu fortement en Rhône-Alpes depuis le début de la semaine, avec l’annonce, dans le Département de l’Ain, d’un pic de pollution d’alerte 2 durant la journée du mercredi 25 janvier.