• carredeau2

    Carré d'Eau
    Equipements nautiques

  • lastation

    La Station

  • crd2

    Conservatoire
    Musique / Théâtre

  • OT2

    Office de Tourisme

  • picto-fusion

    Une agglomération
    élargie au bassin de vie

Les brèves concernant l'Agglomération

Un bon repas, et rien de plus!

Dans le cadre de ses actions de prévention et de réduction des déchets, la Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse encourage les particuliers et les professionnels à modifier leurs habitudes et évoluer vers une consommation moins voir non productrice de déchets. 
Pourquoi ?
Pour réduire nos consommations de matières premières (100 kg de ressources naturelles sont nécessaires à la fabrication d’1 kg de déchets), de réduire les coûts de collecte et de traitement des déchets,…
assiette sourire 2

Au restaurant aussi…

Certains restaurateurs ont également la volonté de réduire la production de déchets.

Ainsi, c’est le cas, par exemple, du Memphis Coffee (zone commerciale de la Neuve à Viriat) qui propose des menus « zéro déchet ». Ce sont les mêmes menus que ceux proposés habituellement, à quelques détails près : les aliments sont tous servis dans de la vaisselle (pas de gobelet plastique, ni de récipient carton pour la sauce…), les accessoires ne sont pas fournis (paille, sous-verre, set de table,…) et bien sûr des « doggy bag » sont proposés pour emporter les restes de repas à la maison !
Pas de gaspillage… et des économies ! L’enseigne propose jusqu’au 3 avril une remise de 10 % pour les menus commandés « sans déchet ».

Si vous connaissez d’autres restaurateurs qui agissent pour réduire leurs déchets, faites-nous part de leurs actions !