• carredeau2

    Carré d'Eau
    Equipements nautiques

  • lastation

    La Station

  • crd2

    Conservatoire
    Musique / Théâtre

  • OT2

    Office de Tourisme

  • picto-fusion

    Une agglomération
    élargie au bassin de vie

Ces quartiers où la solidarité s’engage

UN CONTRAT DE VILLE pour 2015-2020

reyssouze

Bourg-en-Bresse Agglomération s’est engagée dans un contrat de ville aux côtés de l’État, de la Ville de Bourg-en-Bresse et d’une quinzaine d’autres partenaires, ciblé sur les quartiers les plus en difficulté. Les actions viseront à améliorer concrètement la vie des habitants en agissant sur l’accès à l’emploi, l’égalité des chances, l’éducation ou le vivre ensemble.

Un budget au service du territoire

titre-Budget

Le budget 2015 de l’Agglomération de Bourg-en-Bresse a été voté en mars à l’unanimité, avec toujours de forts investissements pour l’avenir et un gel des taux des impôts. Le grand chantier de l’année sera celui de la coopération entre les communes et l’agglomération. L’objectif est triple: définir des objectifs communs, mutualiser pour dépenser moins et pour améliorer les services aux habitants, s’entendre sur une harmonisation de la fiscalité.

Le sport, leur oxygène

  Nage synchronisee-005

Courir, plonger, tirer, pédaler, sauter… Ils sont des milliers de sportifs, soutenus par BBA à travers leurs clubs ou à l’occasion d’événements sportifs. Une politique de longue haleine, qui se traduit aussi dans la mise à disposition d’équipements sportifs communautaires tels que Carré d’eau ou l’Astroboules.

Ensemble préparons l'avenir

Le bassin de vie de Bourg-en-Bresse a une réalité physique, économique et administrative. Fortement industriel en terme d’emplois, il est en même temps rural et agricole dans ses paysages. Sur ce vaste territoire, les collectivités locales se sont rapprochées pour construire des stratégies communes, au-delà même des intercommunalités.

Du tri au recyclage

dossierBBA21

Parmi les 223 kilos de déchets ménagers que chaque habitant de l’agglomération génère en un an, une bonne partie peut être recyclée et servirà la fabrication de nouveaux produits. Cette seconde vie commence à la maison, avec le tri.