Les brèves concernant l'environnement et le développement durable

Le tri des déchets recyclables en porte à porte pour tous les Viriatis

actu-viriat

A partir de la semaine 25, les modalités de collecte des déchets vont changer sur la commune de Viriat.

Cette année, c’est au tour de Viriat de passer à la nouvelle collecte des déchets recyclables en bacs à couvercle jaune.

Cette collecte s’effectuera une fois par semaine ou tous les quinze jours selon les secteurs :

1ère collecte

Secteurs

Mercredi 17 juin

Centre Village + Jayr + La Perrinche + La Neuve + Fleyriat

Jeudi 18 juin

Collecte semaines impaires :  Route de Paris + Les Patales + Crépignat + Les Greffets + Les Baisses

Jeudi 25 juin

Collecte semaines paires :  Curtaringe + Lingeat + Tanvol + Cambuse + Champ Jacquet + But + Marillat

Cette nouvelle collecte se fera uniquement en bacs à couvercle jaune individuels ou collectifs.

A partir de la semaine 25, toute la commune de Viriat sera collectée une seule fois par semaine en ordures ménagères.

Les bacs seront livrés entre le 1er juin et le 17 juin 2015, du lundi au vendredi.

Les déchets suivants devront être déposés en vrac et sans sac dans le bac jaune :

papiers, cartons, bouteilles en plastique et emballages métalliques.

Les verres (bouteilles, pots et bocaux) sont à apporter dans les colonnes de tri prévues à cet effet.

En complément, entre le 1er juin et le 17 juin, un conseiller de Bourg-en-Bresse Agglomération passera à chaque domicile de Viriat entre 10h-13h30 et 15h-20h pour expliquer le nouveau fonctionnement : consignes de tri, jours des collectes des ordures ménagères et des déchets recyclables et heures de collecte.

En cas d’absence lors de son passage, un courrier, un guide de tri ainsi qu’une carte avec les jours de collecte des ordures ménagères et des déchets recyclables seront déposés dans la boite aux lettres.

Pour toute question, vous pourrez contacter le 0800.86.10.96. (appel gratuit depuis un poste fixe) ou consultez la foire aux questions. Pourconnaitre les jours de collecte reportez-vous à la carte.