Les brèves concernant l'environnement et le développement durable

Nettoyage de printemps à Polliat

nettoyage24juin

Le 24 juin, une quarantaine de volontaires ont répondu présents à l'appel du conseil municipal des enfants de Polliat pour une demi-journée nettoyage de printemps. De nombreux déchets en tout genre ont été ramassés le long des routes et ainsi permis de se rappeler que le respect de l'environnement passe par les petits gestes du quotidien.

Rappelons-nous que le plastique jeté dans la nature sera transporté par le vent et les cours d’eau jusqu’à la mer où il persistera des milliers d’années.

7eme continent barque II

Des photos de Yann-Arthus Bertrand sur les thématiques de l’eau et de la biodiversité ont par ailleurs été affichées à l’école et une exposition sur les déchets a été mise en place à la médiathèque durant une semaine.
Nous remercions chaleureusement la municipalité et les habitants qui se sont armés de sacs et de gants, et espérons qu’à l’avenir les déchets se feront toujours plus rares.