Collecte des jouets d’occasion et collecte des sapins de noël

Quels déchets ?

collecte-jouets

Collecte jouets : Tous les jouets en bon état sont acceptés ainsi que les livres, les DVD, les CD…
Collecte sapins : Tous les sapins naturels, sans décorations (guirlandes, neige artificielle…)et sans sac à sapin.

Où et quand ont lieu les collectes ?

Collecte jouets : Elle s’effectue dans les écoles qui ont accepté de participer à l’évènement à partir de la mi-novembre. Pour connaitre les écoles participantes, vous pouvez contacter le 0800 86 10 96.

Collecte sapins : Les sapins sont collectés dans tout l’hyper centre de Bourg-en-Bresse en hippomobile et en camion à Péronnas, Viriat et Saint Denis lès Bourg, dans des emplacements délimités par des barrières, au mois de janvier.
Pour connaitre la liste des emplacements et les dates de collecte, contactez le 0800 86 10 96.

Comment et qui ?

Collecte jouets : Les jouets sont à déposer dans des contenants spécifiques que BBA mettra à disposition des écoles, où ils seront récupérés par la suite par des agents de BBA.

Collecte sapins : Les sapins seront collectés par une charrette tirée par un cheval (collecte hippomobile) à Bourg-en-Bresse puis transférés dans un camion.
Pour les trois autres communes, un camion de la régie intercommunale viendra les récupérer aux emplacements qui seront matérialisés par des barrières.
Les habitants des communes ne bénéficiant pas de ces collectes, devront déposer leurs sapins en déchetterie, sans décoration (guirlandes, neige artificielle …) et sans sac à sapin.

Pourquoi ?

Collecte jouets : Après la collecte, les jouets sont donnés à des associations pour être ensuite redistribués aux enfants qui en ont le plus besoin.

Collecte sapins : Cette collecte permet de réduire les dépôts de sapins aux bords des trottoirs dans les rues. Les sapins collectés seront compostés sur le site de la Tienne.